People Store est fier d’être membre de l’ACSESS.
L’Association nationale des entreprises en recrutement et placement de personnel.
L’Association nationale des entreprises en recrutement et placement de personnel est le résultat d’une fusion entre l’Association de placement en personnel, agences et conseillers (fondée en 1962) et l’Association nationale des entreprises en placement et gestion de personnel (fondée en 1968).
Cette fusion réalisée en 1998 entre deux puissantes associations a donné à l’Association actuelle un mandat beaucoup plus vaste pour représenter tous les aspects actuels des services d’emploi, de recrutement et de placement de personnel de la manière qu’elle l’est devenue aujourd’hui.
La mission de l’AECESS est de :
- Promouvoir les intérêts et la croissance du secteur canadien du recrutement et de placement
- Identifier, communiquer et contrôler les normes industrielles et les pratiques commerciales éthiques
- Influencer positivement et protéger l’environnement réglementaire et commercial qui a un impact sur nos membres et les personnes qu’ils servent
- Promouvoir la crédibilité et la visibilité du secteur auprès des entreprises, des gouvernements et du grand public
L’un des principaux objectifs de l’AECESS est de représenter activement le secteur et ses membres auprès des gouvernements en fournissant des informations sur la législation et la réglementation en matière d’emploi aux niveaux national et provincial. Parallèlement, l’AECESS joue un rôle de premier plan en veillant à ce que les membres de l’industrie soient informés des changements législatifs et réglementaires susceptibles d’affecter leurs activités et leurs responsabilités en tant qu’employeurs.
Code d’éthique et normes de l’AECESS :
En tant que membres de l’Association nationale des entreprises en recrutement et placement de personnel, nous nous engageons à respecter ce code d’éthique et de normes et à l’afficher bien en vue dans notre établissement. Nous soutenons les principes énoncés ci-dessous et reconnaissons que le respect de ces principes est dans l’intérêt primordial des entreprises membres de l’AECESS, de leurs candidats, de leurs employés, des organisations clientes et de la réputation de la profession des services d’emploi, de recrutement et de placement au Canada.
- Nous respecterons les principes les plus élevés d’intégrité, de professionnalisme et de pratiques loyales dans nos relations avec les clients, les candidats, les employés et toutes les autorités de régulation ; et nous respecterons la confidentialité des dossiers conformément à la loi et aux bonnes pratiques commerciales.
- Nous ferons preuve de leadership dans le respect de l’esprit et de la lettre de toutes les lois et réglementation applicable en matière de droits de la personne et d’emploi. Nous traiterons tous les candidats et employés sans préjudice et n’accepterons aucune commande d’un client qui soit discriminatoire de quelque manière que ce soit.
- Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour fournir aux clients des informations précises sur les qualifications et l’expérience de chaque candidat en matière d’emploi ; et nous ne présenterons que les candidats qui nous ont donné l’autorisation de représenter leur demande d’emploi.
- Nous fournirons aux candidats et aux employés des informations complètes et précises, telles que fournies par le client, concernant les conditions d’emploi, les descriptions de poste et les conditions de travail.
- Nous ne recruterons pas, n’encouragerons pas ou n’inciterons pas un candidat que nous avons déjà placé à quitter l’emploi de notre client, ni n’encouragerons ou ne contraindrons un individu à quitter une affectation temporaire avant la date d’achèvement indiquée.
- Nous ne limiterons pas le droit d’un candidat ou d’un employé à accepter l’emploi de son choix.
- Nous n’abuserons pas des privilèges des membres dans le but de recruter le personnel d’un membre, ou de toute autre manière qui pourrait nuire à nos candidats, employés ou concurrents.
- Nous ne tirons des revenus que de nos clients et ne facturons pas de frais directs ou indirects aux candidats ou aux employés, sauf si une licence le spécifie.
- Nous maintiendrons les normes d’intégrité les plus élevées dans toutes les formes de publicité, de communication et de sollicitation ; et nous mènerons nos activités de manière à améliorer le fonctionnement, l’image et la réputation du secteur des services d’emploi, de recrutement et de placement.
- Nous reconnaîtrons et respecterons les droits et privilèges des concurrents à la manière véritable de l’initiative individuelle et de la libre entreprise, et nous nous abstiendrons de commettre des actes de concurrence déloyale.
Nous veillerons à ce que nos clients, candidats et employés soient conscients de notre devoir de respecter le présent code d’éthique et les normes ainsi que les politiques et lignes directrices qui peuvent être adoptées de temps à autre par l’Association ; et nous nous engageons à porter toute infraction potentielle devant l’organe approprié de l’Association.
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